Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ex [SOS HAITI ENFANTS ADOPTES] POUR L'EVACUATION DES ENFANTS EN-COURS D'ADOPTION EN HAITI (2010)

La pétition des parents

greg

Pour signer la pétition, cliquez ici
Plus de 45.000 signatures !

Monsieur le président de la République,
Monsieur le ministre des affaires étrangères,

Nous vivons actuellement des heures d'angoisse dans l'attente des premières nouvelles concernant nos enfants qui se trouvent dans des crêches d'Haïti : impossibilité de joindre les directeurs(trices), impossibilité pour nos connaissances de se rendre sur les lieux.

Mais nous ne pouvons que garder des idées positives et penser à l'avenir.
Cet avenir très proche s'annonce plus que difficile pour l'ensemble du peuple haïtien comme pour la crèche de nos enfants.

En temps normal, les directeurs(trices) ont des difficultés pour assurer l'alimentation et les soins de base pour tous les enfants. Dans les jours à venir, la situation sera catastrophique. La santé de ces enfants est la plupart du temps précaire et les conditions qu'ils vont avoir à affronter provoqueront à très court terme une aggravation de leur état et leurs vies sont en danger.

C'est la raison pour laquelle nous demandons l'évacuation la plus rapide possible de tous ces enfants vers le foyer qui les attend.
Nous nous sommes tous vu délivrer un agrément au terme de longs mois d'analyses de nos situations ; les dossiers de ces enfants attestent de leur adoptabilité.

Nous n'avons aucunement l'idée de détourner la loi haïtienne mais dans cette situation cauchemardesque, seulement la volonté de permettre à nos enfants de ne pas avoir à supporter un nouveau traumatisme dont certains ne pourront se relever.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir, Monsieur le président de la République, Monsieur le ministre des affaires étrangères, l’expression de notre considération distinguée.

Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés
Pour l'évacuation de tous les enfants en cours d'adoption en Haïti

Commentaires

Claude 07/02/2010 23:15


Nous avons signé la pétition, alerté nos amis et parents, soliicité tous ceux que nous pensions "influents", donné ce que nous pouvions pour aider Haïti et maintenant nous sommes fatigués parce que
nous avons l'impression de ne plus avoir rien à faire si ce n'est penser très fort à notre neveu et à son épouse.


CALAS 05/02/2010 17:51


je sais que nicolas sarkozi va en haiti la semaine prochaine alors on va vraiment voir si c'est un homme de coeur car lui seul peut faire vraiment bouger et nous donner nos petit