Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ex [SOS HAITI ENFANTS ADOPTES] POUR L'EVACUATION DES ENFANTS EN-COURS D'ADOPTION EN HAITI (2010)

Pour une chaîne franco-haïtienne de personnes de bonne volonté

SOS HAITI ENFANTS ADOPTES. Le Blog de Greg.

L'adoption est une chaîne. À un bout, des enfants, à l'autre, leurs parents. Entre les deux, un nombre incalculable de maillons : personnels des crèches, personnels médico-sociaux, avocats, fonctionnaires, juges, ministres, ambassadeurs, médecins, psychologues... Aux deux extrémités, parents et enfants sont bien impuissants sur le sort qui leur est réservé. Et quiconque connaît un peu la réalité du monde, en particulier le tiers-monde, sait à quel point cette chaîne peut être fragile, se distendre ou rompre, au gré des catastrophes naturelles, des faiblesses humaines.

2 mois après le séisme, 640 enfants haïtiens, en cours d'adoption par des foyers français, sont toujours en Haïti alors que des organisations humanitaires craignent que le « pire soit devant nous »

Évidemment, ces enfants ne sont qu'une toute petite partie de l'immense défi que ce pays doit relever. Mais là comme ailleurs, la chaîne des hommes et femmes de bonne volonté doit se resserrer et franchir les océans. Ces adoptions sont aussi le signe d'une humanité qui peut trouver le chemin de l'espérance, encore et encore, malgré les cataclysmes.

Commentaires

Chris 13/03/2010 16:59


J'apprécie l'idée d'une chaine franco-haïtienne de personnes de Bonne Volonté !

De tout coeur avec vous !!

Christelle

PS : j'aurais voulu vous contacter en message privé suite à une demande sur mon blog (rapports de psys). Merci de me contacter.


sophie 11/03/2010 22:08


je souhaite de tout coeur que ces maillons se resserent pour que les deux bouts de la chaine puissent s'unir le plus rapidement possible...