Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ex [SOS HAITI ENFANTS ADOPTES] POUR L'EVACUATION DES ENFANTS EN-COURS D'ADOPTION EN HAITI (2010)

Stop aux intégristes

SOS HAITI ENFANTS ADOPTES. Le Blog de Greg.

J'en ai marre qu'on ouvre autant les micros (et les plus gros en plus) à cet intégriste de Pierre Levy-Soussan (et Sophie Marinopoulos).

Je dis bien intégristes.

Comment peut-on prêter l'oreille à quelqu'un qui généralise tout, qui ramène tout à du noir et du blanc, qui met aussi peu de nuances, qui est prêt à tolérer tous les dommages collatéraux pour faire advenir le règne de sa religion. Sa religion ? La convention de La Haye poussée à son extrême blancheur. Plus blanc que blanc. Un horizon, c'est un horizon, certes, mais en attendant, on fait quoi ? Désolé, mais c'est aussi utopique, et pour tout dire, puéril, que la concurrence pure et parfaite d'Adam Smith. C'est bien pour la masturbation intellectuelle, mais c'est qui qui torche les gamins, en attendant ?

Le monde est gris, ou beige, ou marron. Jamais noir ou blanc. J'aime pas les inconditionnels du blanc, de la pureté, de la perfection. Ils sont aveugles à la détresse du monde. Ils le théorisent, mais laissent les misérables se débrouiller avec mépris et n'écoutent même pas ce qu'ils ont à dire. Rapidement, ils veulent faire le bien des autres sans leur consentement.

Et pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu, voir ici le point de vue du Dr de Monléon, qui lui, a les mains dans le caca, et sait de quoi il parle. Une bonne claque aux petites mauvaises odeurs.

Commentaires

Nathalie 26/12/2010 00:33


très choquée en entendant les propos du dr levy-soussan sur france info. comment peut-on traiter les parents adoptants de traficants d'enfants potentiels, et estimer que les choses se passent un
peu rapidement (1 an d'angoisse et quelques morts) ? comment les journalistes peuvent-ils avoir aussi peu de recul et accepter des propos aussi outranciers ?