Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ex [SOS HAITI ENFANTS ADOPTES] POUR L'EVACUATION DES ENFANTS EN-COURS D'ADOPTION EN HAITI (2010)

Quel souvenir a-t-elle gardé de moi ?

grégoire

Notre bébé n'a que deux ans. Elle avait la promesse de notre amour... va-t-elle encore y croire à son retour, si celui-ci tarde trop?

Quel souvenir a-t-elle gardé de moi, qui l'ai rencontré il y a un mois en Haïti, qui lui ai promis que je viendrai la chercher au plus vite?

Que ressent-elle dans ce grand orphelinat qui a tremblé plusieurs fois, face aux nounous qui ont hurlé, ont pris les enfants sous leurs bras pour les sortir en urgence et les déposer sur le parking de l'orphelinat, dans l'enfer d'une nuit inoubliable?

Quel repère peut-elle trouver dans ce lieu familier qui s'est brusquemment vidé de tous ses petits camarades qui ont la chance de partir pour les USA, le Canada, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg?
Quel papa, quelle maman accepteraient que son enfant souffre ainsi, et ne se battrait pas de toutes ses forces pour lui venir en aide...

C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui, pour ma fille et pour tous les enfants d'Haïti en cours de procédure, de faire ce jeûne, geste symbolique qui me permet de croire que beaucoup seront touchés par notre désir profond que les choses soient faites dans la légalité, bien sûr, mais aussi et surtout par notre douleur de parents de savoir notre enfant en danger.

Notre fille s'appelle Alexandra. Les enfants de nos amis s'appellent Andy, Nadège, Wildanise, Mérujy, Ghislaine, Mickenlove, Evna, Ferlanson, Jean-Robert, Mackenzy, Esnadjaika, Loveson, Jerry....

Ils survivent actuellement comme ils le peuvent dans le chaos d'Haïti. 

Marc Burtel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Courage,il faut tenir pour arriver à faire avancer les choses.Mais j'ai bien peur que ce soit long.Tout est fait pour ralentir les adoptions et les médiats en rajoutent.Les vols d'enfants ont<br /> toujours existés malheureusement mais on en remet une couche en ce moment.Et on fait l'amalgam entre adoption et vol..ARRETEZ .Aider ces enfants qui attendent de rejoindre leur famille.Famille<br /> Lecordier<br /> <br /> <br />
Répondre